[IA Voice Automation] Skit lève 23 millions de dollars en Série B

par | Sep 8, 2021

Anciennement Vernacular.ai, Skit vient de boucler un tour de table de série B d’un montant de 23 millions de dollars. Ces fonds injectés par WestBridge Capital seront mobilisés pour accélérer la croissance de la plateforme de Voice Automation basée sur l’IA. BtoB Leaders fait le point sur le sujet.

23 millions de dollars pour accélérer la croissance

Skit vient donc d’annoncer une belle levée de fonds de série B de 23 millions de dollars. Objectif annoncé : accélérer la croissance de la plateforme sur les marchés nationaux et internationaux (Etats-Unis et Asie du Sud-Est) et améliorer les services de Voice Automation basée sur l’IA. En plus de WestBridge Capital, principal pourvoyeur de fonds, les investisseurs existants (Kalaari Capital, Exfinity Ventures, IAN Fund, LetsVenture et Sense AI) et providentiels (Aaryaman Vir Shah de Prophetic Ventures) ont pris part à l’opération. Skit porte donc à 30 millions de dollars le total des fonds levés depuis sa création.

Concrètement, Skit compte utiliser le capital pour muscler ses départements ventes et marketing mais aussi pour pallier certaines lacunes. Il s’agira notamment de renforcer ses capacités de livraison, de mieux outiller sa R&D et de financer des campagnes marketing plus ambitieuses. Rappelons par ailleurs que depuis sa dernière levée de fonds de série A de 5,1 millions de dollars en mai 2020, Skit déclare avoir quadruplé ses revenus et le nombre de ses clients. Aussi, son carnet de commandes annuelles a-t-il enregistré une hausse moyenne de 200 à 300 %. L’extension des activités de la plateforme aux Etats-Unis et au marché de l’Asie du Sud-Est n’y est certainement pas étrangère…

VIVA : la plateforme de Voice Automation basée sur l’IA de Skit

Skit a été créée en 2016 par Sourabh Gupta et Akshay Deshrai, deux diplômés de l’Indian Institute of Technology à Roorkee. Entreprise d’automatisation vocale Saas (Software-as-a-Service), Skit a développé une plateforme de Voice Automation basée sur l’IA, VIVA, pour Vernacular Intelligent Voice Assistant. Celle-ci permet aux entreprises d’automatiser la grande majorité des opérations de leurs centres d’appels grâce à la technologie de compréhension du langage naturel. Aujourd’hui, VIVA est capable de répondre dans plus de 16 langues et 160 dialectes. Skit ne compte pas s’arrêter là et ambitionne de s’étendre à de nouveaux marchés tout en renforçant sa gamme de services.

« Nous voulons doubler et développer nos activités sur les marchés indiens et mondiaux. Nous prévoyons également d’augmenter le nombre de nos employés. Grâce à notre nouveau siège à New York, nous voulons construire une solide base de clients en Amérique du Nord en mettant notre produit à la disposition des entreprises américaines ».

Photo de profil de Sourabh Gupta

Sourabh Gupta, cofondateur et PDG de Skit.