La startup B2B Slintel, spécialisée dans la Buyer Intelligence, lève 20 millions de dollars

par | Juin 11, 2021

Slintel, startup spécialisée dans la Buyer Intelligence, a levé 20 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série A. Mené par GGV Capital, société de capital-risque qui a notamment accompagné Airbnb et Slack, ce financement devrait permettre à la startup de muscler son budget publicitaire.

Slintel : une vue à 360° sur les intentions des acheteurs à fort potentiel

Fondée en 2018 par Deepak Anchala et Rahul Bhattacharya, Slintel mobilise son savoir-faire en Buyer Intelligence pour identifier les prospects à forte intention. La firme promet à ses clients un processus de prospection plus simple, plus intuitif et entièrement basé sur la data, en ce sens qu’il dépasse les critères classiques de la localisation, taille et secteur d’activité. La plateforme se base sur des algorithmes prédictifs avancés pour identifier des acheteurs à forte intention. Pour ce faire, des milliards de « points de données » sont analysés pour délivrer des informations exploitables sur les comptes cibles. Le moteur de recherche Slintel capture les signaux d’intention des acheteurs et ébauche leur processus d’achat pour rationaliser les prises de décision des marketeurs B2B.

« Slintel permet d’exploiter les intentions des acheteurs. Nous sommes en mesure d’identifier l’étape du parcours d’achat à laquelle ils se trouvent, leurs préoccupations, les produits qu’ils utilisent, ce dont ils ont besoin, etc. Cela nous permet de donner aux équipes vente et marketing une vue à 360° sur les acheteurs à fort potentiel pour maximiser leurs performances ».

Photo de profil de Deepak Anchala

Deepak Anchala, CEO de Slintel.

Slintel espère multiplier ses revenus par 5 en 2021

Après avoir levé 4,2 millions de dollars en octobre 2020, la firme a vu sa croissance se multiplier par 5, grâce notamment à la digitalisation effrénée des ventes B2B pendant la pandémie. Ce tour de table piloté par GGV Capital a vu la participation des investisseurs déjà en place, à savoir Accel, Sequoia Capital India et Stellaris Venture Partners. Après avoir tablé sur un ralentissement de la croissance en 2021, Slintel a revu ses perspectives à la hausse avec ce nouveau tour de table. « Avec ce nouveau financement, nous envisageons de multiplier nos revenus par 5 cette année, et nous essayons également de les multiplier par 4 en 2022 ».

Les fonds investis devraient financer le développement de la plateforme Slintel mais aussi de muscler le budget publicitaire. Plus largement, l’entreprise, qui manque de notoriété, devrait renforcer sa stratégie de référencement et organiser des événements pour se faire connaître. Aujourd’hui Slintel compte plus de 100 employés, pour à peine 45 salariés en novembre 2020.