Contentgine révèle les contenus IA les plus populaires auprès des décideurs B2B

par | Mai 30, 2022

L’agence de Content Marketing Contentgine vient de publier son top 5 des contenus IA qui résonnent le plus auprès des décideurs B2B. Décryptage.

« Top 5 Resource Center »

Nous vous le disions, Contentgine a récemment publié un classement des contenus IA les plus consommés par les décideurs B2B dans le cadre du « Top 5 Resource Center », un rendez-vous trimestriel. Le contenu en question a été analysé par la plateforme de Content Indication (CIP) de Contentgine, qui exploite un milliard de signaux d’engagement par trimestre à partir des interactions de contenu avec une bibliothèque B2B de plus de 500 000 études de cas, livres blancs et ebooks.

Le « Top 5 Resource Center » est une compilation des meilleures pratiques, facteurs de différenciation et points communs entre les cinq leaders de chaque catégorie. Pour déterminer la dernière série de leaders, le CIP de Contentgine s’est appuyé sur le machine learning et l’intelligence artificielle pour analyser la « consommation » de plus de 3 000 études de cas, documents de recherche et livres électroniques sur l’IA provenant de la plus grande bibliothèque B2B du monde. Résulats : 

  1. Amazon Web Services – E-book : “The Machine Learning Journey”
  2. Alteryx – E-book : “Analytic Process Automation : La convergence de l’analytique, de la science des données et de l’automatisation des processus”
  3. DataRobot – E-book : “AI : The Next Frontier for Healthcare Providers”
  4. Pythion – Étude de cas pour la société minière canadienne Teck : “La science des données permet aux plus gros camions du monde de rouler”.
  5. Snowflake, en collaboration avec Amazon Web Services – E-book : “L’apprentissage automatique à portée de main”

 

 

Analyse des performances du contenu

Les marketeurs leaders sur la partie contenu sont de plus en plus nombreux à mobiliser l’intelligence artificielle et les outils d’apprentissage automatique pour mettre en place des programmes de DemandGen en phase avec les centres d’intérêt de leurs audiences. Le CIP de Contentgine les outille pour analyser les performances de leur contenu sur un large spectre de catégories marketing et ABM. L’outil permet également de réaliser des benchmarkings poussés pour faire évoluer les stratégies de Content Marketing.

 

BtoB Summit 2022