La fintech britannique Zilch obtient 47,9 millions d’euros pour sa plateforme BNPL

par | Juil 7, 2022

La licorne britannique de la fintech Zilch a prolongé sa série C de 47,9 millions d’euros, après avoir levé 95 millions d’euros en novembre 2021. Offrant une plateforme pionnière de type Buy Now Pay Later (BNPL), la startup à forte croissance compte utiliser le financement pour accélérer son développement.

153 millions d’euros obtenus en moins d’un an

Zilch, l’une des fintechs européennes à la croissance la plus rapide, vient d’obtenir un financement supplémentaire de 49,7 millions d’euros (série C), atteignant un total de 153 millions d’euros en moins d’un an.  

Ce nouveau tour de table, qui fait suite à la levée de 95 millions d’euros en novembre 2021, s’inscrit dans un contexte de réglementation renforcée du segment BNPL. Le gouvernement britannique a récemment défini un nouveau cadre permettant à la Financial Conduct Authority (FCA) de surveiller le secteur. A ce propos, il faut savoir que Zilch a travaillé conjointement avec la FCA dans le cadre du programme Sandbox, devenant ainsi l’un des premiers fournisseurs de BNPL au Royaume-Uni à obtenir une licence de la FCA pour exercer des activités de crédit à la consommation réglementées.

Ce nouvel apport de capital sera utilisé pour alimenter la croissance de l’entreprise. Actuellement, l’équipe de Zilch s’attaque au marché américain, où elle a récemment ouvert un bureau à Miami et lancé le projet avec plus de 150 000 clients préenregistrés. Les premiers chiffres montrent un élan significatif avec des taux de croissance 4 fois supérieurs aux chiffres du Royaume-Uni.

 

 

A propos de Zilch

Fondée en 2018, et lancée en septembre 2020 par Philip Belamant et Sean O’Connor, Zilch est l’une des startups fintech les plus prometteuses d’Europe. En seulement 14 mois, la startup est passée du statut de série A à celui de licorne, redéfinissant le segment BNPL au passage. 

Zilch s’appuie sur un mix technologique fait d’Open Banking, combiné à des vérifications de crédit souples et à ses propres données comportementales exclusives à chaque fois qu’un client réalise un achat. Cela permet à la fintech de développer une vue en temps réel de la santé financière d’un client, créant une image à 360 degrés de son profil d’accessibilité financière et fournissant des recommandations de dépenses précises et individualisées.

Cette année, Zilch s’est également associé à Experian (agence d’évaluation du crédit), afin de devenir pionnier dans le signalement réciproque des plans de paiement dans l’ensemble des données de l’agence d’évaluation du crédit (ARC).

 

A lire également sur BtoB Leaders : Emerald s’offre Advertising Week

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.