Lead Nurturing : 47 % des marketeurs B2B considèrent toujours que leurs initiatives sont « moyennes »

par | Oct 3, 2022

Alors que les marketeurs du B2B cherchent de nouveaux moyens d’améliorer leurs stratégies de Lead Nurturing pour consolider la relation avec les prospects et les clients, une nouvelle étude signée DemandGen indique qu’ils se tournent vers les réseaux sociaux et la personnalisation pour y parvenir, avec une efficacité mitigée.

Les initiatives de Lead Nurturing ne donnent pas satisfaction

Dans « 2022 Lead Nurturing and Acceleration Benchmark Survey », DemandGen indique que 47 % des spécialistes marketing B2B considèrent leurs initiatives de Lead Nurturing comme « moyennes ». Ils sont 30 % à admettre que ces initiatives « doivent être améliorées » pour atteindre les objectifs fixés. En miroir, seuls 16 % estiment que leurs initiatives actuelles de Lead Nurturing sont excellentes. 

L’étude ajoute que la majorité des marketeurs B2B (46 %) se tournent désormais vers les réseaux sociaux pour améliorer leurs programmes de Lead Nurturing. Environ 35 % d’entre eux affirment utiliser des stratégies de personnalisation améliorées, tandis que 33 % utilisent les données d’engagement du contenu.

Toujours selon la même étude, les marketeurs B2B adoptent aujourd’hui une approche multicanal et expérimentent de nouvelles méthodes pour mieux engager les clients potentiels.

 

 

Exploiter le potentiel des réseaux sociaux pour le marketing B2B

Bien que tous les spécialistes marketing B2B n’aient pas encore donné la priorité aux réseaux sociaux en tant que canal marketing numérique, des recherches antérieures suggèrent qu’ils sont plus nombreux à reconnaître leur potentiel pour générer des revenus dans le BB2. C’est notamment le cas de « 2022 State of B2B Digital Marketing », une étude signée Wpromote. 

On y apprend que 50 % des spécialistes marketing B2B citent désormais les réseaux sociaux comme le canal marketing numérique le plus efficace pour doper les revenus, dépassant le marketing de contenu (47 %) et l’email (41 %).

Par conséquent, 52 % des marketeurs B2B ont l’intention d’augmenter leur budget dédié aux réseaux sociaux en 2023. Près de 44 % ont déclaré qu’ils feraient de même pour le marketing de contenu, tandis que 32 % ont l’intention d’augmenter leur budget pour le référencement payant.

A propos de 2022 Lead Nurturing and Acceleration Benchmark Survey (DemandGen)

« 2022 Lead Nurturing and Acceleration Benchmark Survey » donne un aperçu approfondi des initiatives actuelles de Lead Nurturing, y compris les principaux obstacles à la réussite et les nouvelles tactiques testées pour mieux attirer, engager et convertir les acheteurs potentiels :

  • Comment les équipes B2B peuvent-elles développer des stratégies de segmentation plus avancées basées sur les comptes ?
  • Les nouvelles tactiques de Lead Nurturing qui gagnent du terrain ;
  • Les métriques utilisées par les spécialistes marketing pour mesurer le succès ;
  • Les principaux objectifs et priorités des marketeurs pour améliorer leurs campagnes de Lead Nurturing à l’avenir.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders