Étude : 85 % des marketeurs B2B restent attachés à Facebook !

par | Juin 10, 2022

Une étude signée Social Media Examiner révèle que la grande majorité des marketeurs B2B (85 %) restent (très) attachés à Facebook dans le cadre de leur stratégie de Social Media Marketing. Décryptage.

Facebook, plus utilisé que LinkedIn ?

Sans surprise, les marketeurs B2B restent fortement investis dans LinkedIn, mais aussi dans Facebook. C’est en tout cas ce que révèle le « 2022 Social Media Marketing Industry Report », une étude récemment publiée par Social Media Examiner. Dans le détail, on y apprend que la majorité des spécialistes du marketing B2B (85 %) continuent d’utiliser Facebook dans le cadre de leurs campagnes, tandis que 81 % d’entre eux exploitent LinkedIn. Ces deux plateformes sont suivies par Instagram (74 %), YouTube (51 %) et Twitter (49 %).

Toujours selon la même étude, 40 % des spécialistes du marketing B2B affirment que LinkedIn est la plateforme la plus importante pour leur stratégie, suivie de Facebook (32 %). Instagram suit en troisième position, avec 19 % des marketeurs B2B qui le désignent comme leur plateforme sociale phare. LinkedIn a été cité par 71 % des marketeurs B2B comme étant le réseau social qu’ils souhaitent explorer davantage dans les prochains mois.

Les marketeurs B2B tirent parti des médias sociaux payants

A l’heure où les marketeurs B2B continuent d’explorer le plein potentiel des médias sociaux, des études antérieures indiquent qu’ils tirent désormais profit des investissements réalisés dans ce domaine. C’est notamment le cas du « 2022 B2B Marketing Mix Report », une étude réalisée par SageFrog qui révèle que la plupart des spécialistes du marketing B2B (66 %) constatent désormais un retour sur investissement du Paid Marketing sur les médias sociaux. L’étude souligne également que LinkedIn reste la plateforme de prédilection des marketeurs B2B, 85 % des personnes interrogées la citant comme le canal social le plus utilisé. Facebook et Twitter suivent avec respectivement 71 % et 61 %.

 

 

A propos du « 2022 Social Media Marketing Industry Report » de Social Media Examiner

Dans son 14e rapport annuel sur le marketing des médias sociaux, Social Media Examiner explore les nouvelles habitudes des marketeurs B2B qui mobilisent les réseaux sociaux pour leurs campagnes de branding et d’acquisition. Le « 2022 Social Media Marketing Industry Report » de Social Media Examiner révèle :

  • Les plateformes de médias sociaux les plus utilisées pour le B2B par rapport au B2C ;
  • Les campagnes sociales organiques actuelles et futures ;
  • L’utilisation actuelle et future du marketing vidéo ;
  • L’utilisation de la publicité sociale en fonction de chaque plateforme, etc.

 

BtoB Summit 2022

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders