« Scientifisation » des Sales : Amplemarket lève $12M pour sa plateforme de Sales Enablement

par | Avr 11, 2022

Amplemarket vient d’annoncer une levée de fonds de 12 millions de dollars pour développer sa plateforme de Revenue Enablement pour les entreprises B2B.

Une levée de fonds pour accélérer le Go-to-Market

La startup B2B Amplemarket propose une plateforme de Revenu Enablement tout-en-un qui utilise l’intelligence artificielle pour aider les équipes de vente à trouver et à entrer en contact plus efficacement avec leurs prochains clients. 

L’entreprise a annoncé un tour de table de série A de 12 millions de dollars pour faire évoluer sa plateforme et accélérer sa stratégie Go-to-Market. L’opération a été co-dirigée par Comcast Ventures et Armilar Venture Partners, basés au Portugal. Flexport et Caixa Capital ont également participé, ainsi qu’un groupe de business angels stratégiques, notamment Adil Syed (directeur financier, Rippling), Ben Braverman (Flexport), Paulo Marques (fondateur et directeur technique, Feedzai), Jude Gomila (PDG, Golden), Jason Rosengarden (vice-président des ventes, G2), Kyle Parrish (vice-président des ventes, Figma).

 

 

Vers la « scientifisation » des Sales

Amplemarket a été lancée en 2019 par João Batalha (CEO), ancien étudiant du MIT, son frère Luis Batalha (CPO) et Micael Oliveira (CRO). En tant qu’ingénieurs, les fondateurs ont appris l’art de la vente en autodidacte. Cette dualité vente – ingénierie leur a conféré un avantage compétitif dans un marché où les solutions peinent à se différencier.

Les trois associés apportent en effet une nouvelle perspective aux équipes vente B2B, avec davantage de rigueur et de pragmatisme scientifique dans la pratique des Sales. Après avoir analysé l’ensemble des produits SaaS utilisés par les équipes de vente et les processus communs de gestion du pipeline, l’équipe s’est attelée à réduire les frictions inutiles pour rationaliser les process, tout en misant sur l’IA et l’intuitivité. L’objectif est de libérer les vendeurs de tout ce qui les occupe afin qu’ils puissent faire ce qu’ils font le mieux : développer le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Amplemarket sert de moteur de croissance à de nombreuses entreprises SaaS de premier plan au niveau mondial, y compris à certaines des organisations de vente B2B les plus performantes comme Rippling, Deel, Vanta et G2. 

BtoB Summit 2022