La plateforme de paiement B2B Balance conclut une série B de 56 millions $

par | Juil 28, 2022

Balance, l’un des leaders dans le domaine des paiements B2B et du e-commerce, vient d’annoncer une levée de fonds de 56 millions de dollars en série B, portant le financement total de la société à 87 millions de dollars. Ce tour de table a été mené par Forerunner Ventures avec le soutien de Salesforce Ventures, Hubspot Ventures, Lyra Ventures et Gramercy Ventures.

Une expérience de paiement dans les standards du B2C

La levée de fonds a aussi connu la participation de grands noms du e-commerce B2B, notamment Jeff Wisener, ancien CMO de Shopify, Marcelo Cortes, CTO et cofondateur de Faire, ainsi que les investisseurs précédents Ribbit Capital, Lightspeed Ventures, Avid Ventures, Upwest et Jibe. Balance utilisera ce financement pour étendre ses offres à de nouvelles plateformes de commerce électronique mondiales et permettre aux commerçants B2B d’accroître leurs revenus sur les canaux digitaux.

Alors que le volume des paiements B2B est 5 fois supérieur à celui des paiements B2C, 7 % du commerce B2B est effectué en ligne, une proportion étonnamment basse. Balance remplace la méthode obsolète des paiements B2B par une expérience en ligne en libre-service qui ressemble beaucoup à celle du B2C. 

Grâce à la suite d’outils de Balance, les entreprises peuvent traiter n’importe quelle méthode de paiement, proposer un financement flexible et être payées instantanément, le tout sur une seule plateforme en ligne. Les acheteurs ont la possibilité de payer comme ils le feraient sur un site web grand public, en effectuant une transaction en quelques clics.

 

A lire également sur BtoB Leaders : Kontent.ai lève $40M pour développer son CMS

 

A propos de Balance

Depuis son lancement en février 2021, Balance a soutenu des centaines de marchands et de places de marché B2B, multipliant par 10 sa base de clients initiale. L’entreprise a aidé des industries séculaires à réussir leur transition en ligne, comme la transformation du bois, les produits chimiques, l’acier, le commerce de détail et l’alimentation. Il s’agit notamment de :

  • MaterialsXchange, une Marketplace pour l’achat et la vente de bois de construction et de panneaux ;
  • ChemDirect, une Marketplace pour les entreprises qui ont besoin de fournitures chimiques à la demande ;
  • Abound, une Marketplace de gros pour le commerce de détail ;
  • Notch, une plateforme de commande pour les restaurants et les distributeurs.

« De mon temps chez PayPal, j’ai réalisé que personne n’exploitait l’opportunité de débloquer le potentiel des paiements du commerce électronique B2B et des places de marché. Nous sommes entrés dans la quatrième “révolution industrielle” qui va mettre le commerce mondial en ligne, créant ainsi un marché véritablement efficace. Balance fait entrer des systèmes vieux de plusieurs siècles dans l’ère moderne grâce au pouvoir de la numérisation. »

Bar Geron, PDG et cofondateur de Balance.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders