Channel99 lance une app gratuite pour mieux évaluer la qualité du trafic B2B

par | Déc 5, 2022

Channel99 vient de lancer une application mobile gratuite qui permet d’analyser la qualité du trafic des sites web du B2B issu de différentes sources comme le référencement naturel, le Paid Search, les réseaux sociaux, l’emailing et le Display. Les détails avec BtoB Leaders.

Évaluer la qualité du trafic pour rationaliser la prise de décision

Channel99 vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle technologie marketing B2B pour accompagner les marketeurs dans l’évaluation de la qualité du trafic de leur site web. La solution permet à l’utilisateur de saisir les dépenses marketing sur les différents canaux pour mesurer le rendement de chaque canal au regard de la qualité du trafic généré. Objectif : identifier les canaux qui génèrent les meilleures opportunités pour rationaliser la prise de décision et réduire le coût d’acquisition des clients.

Channel99 a été fondée par Chris Golec, ex-dirigeant de DemandBase, créateur de logiciels primé à trois reprises et pionnier des solutions d’Account-Based Marketing (ABM). Parallèlement au lancement de sa solution, la société a également annoncé qu’elle avait reçu un financement d’amorçage de 5 millions de dollars dirigé par Jackson Square Ventures (JSV), basé à San Francisco, avec la participation de Norwest Ventures, Bloomberg Beta et GTMfund.

« Beaucoup de professionnels ne réalisent pas que plus de 90 % des activités menées sur un site web B2B ont peu ou pas de valeur commerciale », explique Chris Golec. « Le secteur a désespérément besoin d’une source unique de vérité pour mesurer de manière cohérente l’efficacité des efforts. C’est exactement ce qu’offre Channel99 : la transparence pour identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ».

 

 

Une application mobile gratuite pour gagner en agilité

L’offre de lancement de Channel99 comprend une application mobile gratuite qui permet aux responsables marketing de comparer les performances de leurs canaux numériques aux moyennes du secteur.

Près de 100 clients de différentes tailles et de différents secteurs d’activité, y compris des entreprises du F500 et des entreprises du marché intermédiaire dans les domaines de la technologie, de l’industrie, de la vente au détail et des services financiers, utilisent déjà l’application mobile de Channel99 pour recueillir des informations sur les fournisseurs et les canaux qui génèrent un trafic de qualité à partir de leurs comptes clés.

« Channel99 donne à mon équipe une vision claire des efforts marketing qui génèrent réellement un trafic de qualité et, in fine, les résultats commerciaux que nous recherchons », a déclaré Nick Panayi, CMO chez Amelia. « On oublie les devinettes… les données de Channel99 et le benchmarking par les pairs permettent de décider facilement où investir du budget et où lever le pied ».

L’application mobile gratuite de Channel99 est disponible en téléchargement ici.