Claravine, plateforme de Data Marketing, a levé 16 millions de dollars

par | Mai 24, 2022

La plateforme de Data Marketing Claravine a annoncé avoir levé 16 millions de dollars lors d’un tour de table de série B mené par Five Elms Capital avec la participation de Grayhawk Capital, Next Frontier Capital, Peninsula Ventures, Kickstart Fund et Silverton Partners.

Doubler l’effectif de Claravine

Le financement récemment annoncé, qui porte le total des fonds levés par l’entreprise à 27,9 millions de dollars, sera utilisé pour doubler l’effectif de Claravine et le porter à 88 employés d’ici la fin de l’année. L’entreprise souhaite également dynamiser son département R&D.

Le produit de Claravine est conçu pour aider les entreprises à contrôler leur stack technologique, notamment sur la partie des logiciels de business intelligence et d’analyse, et à gérer leurs normes de Data Marketing. Grâce à une API et à des intégrations avec des plateformes telles qu’Adobe Experience Manager, Workfront et Google Ads, Claravine outille les équipes pour gérer les paramètres de ces normes dans un environnement Data qui n’a jamais été aussi turbulent.

 

 

A propos de Claravine

Claravine a été fondée en 2012 sous le nom de Tracking First, une société axée sur la rationalisation du processus de tracking pour les grandes organisations. Le tracking code suit l’activité d’un visiteur d’un site web en collectant des données et en les envoyant à un module d’analyse, généralement à des fins de marketing.

Claravine part du constat que dans de nombreuses organisations, les décideurs doivent s’appuyer sur des données non fiables pour prendre des décisions commerciales majeures. Ces derniers ne comptent pas seulement sur des technologies et des données, mais aussi sur des humains, ce qui crée une grande possibilité d’erreur dans le processus de saisie des données, à fortiori dans un contexte de multiplication des technologies et de désalignement entre les équipes.

 

BtoB Summit 2022