FrenchTech : ChapsVision rachète Deveryware et lève €100M

par | Sep 27, 2022

En annonçant l’acquisition de son principal concurrent Deveryware, ChapsVision ambitionne de construire un géant du traitement des données de masse, une ambition boostée par une levée de fonds de plus de 100 millions d’euros auprès de Bpifrance, Tikehau Capital et Tikehau Ace Capital. Décryptage.

Créer un géant du traitement des données de masse

C’est tout l’objet de la récente acquisition de Deveryware, une nouvelle annoncée le 22 septembre dernier. Parallèlement à un tour de table de plus de 100 millions d’euros mené auprès de Bpifrance, Tikehau Ace Capital et Tikehau Capital, ChapsVision s’est offert son concurrent direct pour devenir le leader du traitement des données volumineuses dans la cybersécurité et le renseignement, principalement au service de l’Etat, mais aussi pour les entreprises du B2B avec des solutions de Data Intelligence, un CRM et des outils de Marketing Automation, entre autres.

A ce jour, le montant de la transaction n’a pas été divulgué. On sait toutefois que le rachat sera finalisé dans les prochaines semaines, après approbation des autorités compétentes.

 

 

Renforcer la présence de ChapsVision sur les marchés publics

ChapsVision prévoit d’intégrer les activités de Deveryware à « Flandrin Technologies », sa division cyber. Objectif : consolider la position de ChapsVision dans la sécurité et les technologies d’investigation, des services proposés aux services étatiques. Expert en la matière, Deveryware propose ses technologies à divers services de l’Etat, notamment « Deveryanalytics Telephony Data », son logiciel de traitement des données de téléphonie utilisé par la gendarmerie nationale. Ainsi, en s’offrant l’entreprise spécialisée en technologies d’investigation et services de sécurité, ChapsVision récupère à son compte des contrats auprès des ministères de l’Intérieur et de la Justice.

Expansion à l’international

Aujourd’hui, ChapsVision est en mesure d’étoffer son offre dans le secteur, l’entreprise étant déjà présente dans le B2B. Argono, sa plateforme de traitement massif des données, est à la fois utilisée par des services étatiques et par le secteur du retail. Disposant désormais d’une offre complémentaire sur le marché, ChapsVision renforce de fait sa position sur le marché de la cyber intelligence, notamment via sa division cyber Flandrin Technologies.

Nous vous le disions, parallèlement à l’acquisition de Deveryware, ChapsVision a mené un tour de table de plus de 100 millions d’euros auprès de Bpifrance, Tikehau Capital et Tikehau Ace Capital. Objectif annoncé : financer le plan d’expansion à l’international de l’entreprise.

« Cette acquisition s’inscrit dans la lignée de notre plan stratégique 2024, qui prévoit d’amener le groupe à 250 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les deux prochaines années, en combinant croissance organique et acquisitions ciblées ».

Photo de profil de Olivier Dellenbach

Olivier Dellenbach, CEO de ChapsVision.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders