La croissance des dépenses MarTech B2B ralentit aux États-Unis

par | Oct 19, 2022

Les dépenses MarTech B2B aux Etats-Unis pourraient augmenter de 13,5 % en moyenne au cours des deux prochaines années, soit une baisse significative par rapport au taux de croissance annuel moyen de 17,4 % lors des deux dernières années. Décryptage.

Augmentation de 30 % au cours des deux prochaines années

Les dépenses MarTech des entreprises B2B américaines devraient augmenter de 30 % au cours des deux prochaines années, selon une nouvelle étude signée Insider Intelligence : « US B2B Martech Spending Forecast 2022 ». Si la croissance reste soutenue, elle marque un léger ralentissement pour la première fois depuis 2019.

Dans le détail, d’ici 2024, les dépenses devraient atteindre 8,5 milliards de dollars, contre 6,5 milliards cette année, selon le rapport d’Insider Intelligence. Cela signifierait une augmentation annuelle moyenne des dépenses de 13,5 %, soit une baisse significative par rapport à l’augmentation moyenne de 17,4 % depuis 2020. Même avec ce ralentissement, la dépense moyenne en MarTech B2B dépassera légèrement la moyenne prévue pour le B2C, estimée à 13 %.

 

 

Le comportement des acheteurs B2B alimente les dépenses MarTech

L’augmentation des dépenses B2B est motivée par l’évolution du comportement des clients. Comme les consommateurs B2C, les acheteurs B2B veulent une expérience personnalisée, en libre-service, qui ne les oblige pas à parler à un commercial, selon l’étude menée par Insider Intelligence. Ils ont notamment des exigences plus élevées en matière d’expérience client. C’est pourquoi les spécialistes du marketing B2B investissent dans de nouvelles technologies capables de fournir des Insights pour la création de contenus et de messages personnalisés pour les diffuser dans une logique omnicanal.

Est-ce assez pour dire que la MarTech B2B a déjà rattrapé le B2C ? C’est la grande question qui se pose alors que nous nous dirigeons vers un avenir économique de plus en plus trouble. L’inflation réduit les dépenses des consommateurs, ce qui entraîne généralement un resserrement des budgets dans tous les types d’organisations.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.