Le récap des nouvelles fonctionnalités de LinkedIn (décembre 2022)

par | Déc 1, 2022

Décidément, le monde de l’AdTech est en pleine transformation. Alors que Google prépare le stack technologique pour outiller les marketeurs face au cookieless qui s’annonce, LinkedIn multiplie les nouveaux formats publicitaires pour le B2B. Retour sur les toutes dernières annonces du réseau social de Microsoft.

« Group Identity », une petite révolution dans le ciblage publicitaire sur LinkedIn

LinkedIn a bouclé novembre avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités publicitaires ainsi que des améliorations notables au niveau des pages d’entreprise. La nouvelle option « Group Identity » du réseau professionnel exploite ses données de première main en regroupant les membres sur la base de caractéristiques professionnelles communes telles que l’entreprise, le secteur d’activité ou l’intitulé du poste. Objectif : permettre aux spécialistes du marketing B2B de mesurer, optimiser et cibler les bons profils sans recourir à des trackers individuels sur des sites tiers.

Aussi, LinkedIn a mis en place et déployé un outil gratuit qui permet aux spécialistes du marketing d’effectuer des tests de campagne sur un appareil virtuel sécurisé, leur fournissant ainsi des informations réelles tout en respectant les restrictions en matière de confidentialité.

 

 

Du nouveau dans les formulaires LeadGen et les newsletters

Les formulaires LeadGen sur LinkedIn seront désormais préremplis avec les adresses électroniques du domaine professionnel des membres plutôt qu’avec les adresses électroniques personnelles associées à leurs comptes LinkedIn. Cela permettra aux marketeurs de qualifier et d’entretenir les prospects de manière plus transparente tout en les engageant dans la boîte de réception la plus pertinente.

Aussi, le nouveau « Recommendation Hub » améliore les critères des recommandations pour permettre aux marketeurs de prendre des décisions rationalisées par la Data.

Autre nouveauté : les membres qui publient une newsletter sur le réseau professionnel peuvent désormais envoyer une notification unique aux personnes qui suivent leur page et des notifications permanentes aux abonnés de leur newsletter afin de stimuler l’engagement. Enfin, les membres qui recherchent une page d’entreprise sur LinkedIn peuvent désormais s’abonner à la newsletter de cette page directement via les résultats de la recherche.