LinkedIn teste un « Discover Feed » généré par l’humain plutôt que l’algorithme

par | Août 16, 2022

LinkedIn teste actuellement un nouveau flux « Discover », qui présente du contenu pertinent provenant de professionnels extérieurs à votre réseau. Sa particularité ? « Discover » est généré par l’humain, pas l’algorithme. Décryptage.

« Discover Feed » en test préliminaire

LinkedIn teste une version différente du « Discover Feed », une nouvelle section de l’application mobile avec du contenu sélectionné par des humains plutôt que par des algorithmes. À l’instar d’autres flux basés sur la découverte et l’exploration, un onglet dédié dans l’application LinkedIn accueillera du contenu publié par des comptes extérieurs à votre réseau mais qui peuvent vous intéresser compte tenu de vos centres d’intérêt.

Vous l’aurez compris, le flux de LinkedIn diffère des autres par la manière dont le contenu est sélectionné. Blake Barnes, vice-président des produits chez LinkedIn, a partagé un aperçu du nouveau flux, en précisant qu’il est actuellement dans une période de test préliminaire. 

A l’heure actuelle, LinkedIn est en train de tester un espace dédié qui permet aux utilisateurs de découvrir du contenu pertinent provenant de personnes et d’organisations avec lesquelles ils ne sont pas en réseau. A ce propos, Blake Barnes révèle qu’il faut s’attendre « à voir des conversations qui s’alignent sur vos intérêts professionnels, des nouvelles et des événements pertinents conservés par l’équipe éditoriale et une variété d’autres contenus conçus pour vous aider à avancer dans votre carrière ».

 

 

Des avantages, mais aussi des inconvénients

Le « Discover Feed » de LinkedIn ne se limite pas aux posts. Dans le menu supérieur, vous pouvez parcourir des vidéos, des newsletters, des événements, etc. En plus d’enrichir l’expérience de l’utilisateur avec une plus grande variété de contenu, ce Discover Feed pourrait bien s’imposer comme un nouveau terrain de jeu de prospection..

Un fil d’actualité élaboré par des humains présente toutefois des avantages et des inconvénients. Il est vrai que les humains peuvent être en mesure de sélectionner un contenu plus pertinent et de meilleure qualité que les algorithmes. Cela dit, il est vraisemblable qu’ils ne puisent que dans un nombre restreint d’éditeurs, généralement ceux qui ont déjà un public établi.

Comme les tests n’en sont qu’à leurs débuts, seul le temps nous dira si les petits éditeurs ne sont pas de facto défavorisés par le « Discover Feed » de LinkedIn. Pour l’instant, le flux est limité au contenu en anglais. Si vous faites partie du groupe test, vous verrez apparaître un nouvel onglet « Discover » dans le menu de navigation inférieur de l’application mobile LinkedIn.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.