La majorité des marketeurs se disent satisfaits du ROI du format vidéo

par | Avr 13, 2022

Face à l’engouement des audiences pour les formats ludiques, les marketeurs B2B intègrent la vidéo dans leur stratégie pour mieux engager des acheteurs de plus en plus exigeants.

Video Marketing Statistics : la vidéo, le format de tous les records

Dans une étude intitulée « Video Marketing Statistics : What to Expect in 2022 », MotionCue révèle que la plupart des spécialistes du marketing (59 %) ont constaté un retour sur investissement (ROI) positif sur le format vidéo. Logiquement, 58 % des professionnels sondés ont l’intention d’intégrer des vidéos dans leurs stratégies de branding, de LeadGen et d’ABM dans les mois à venir. 

Dans le détail, la moitié des aficionados de la vidéo affirme que le format leur permet d’attirer de nouveaux clients. La vidéo est également un excellent vecteur d’engagement (60 %), un accélérateur de notoriété (64 %) et un puissant catalyseur de conversion (57 %).

 

 

L’édition vidéo n’exige plus des compétences pointues

L’engouement pour la vidéo n’est plus l’apanage exclusif des grandes entreprises. En effet, les TPE et PME peuvent aujourd’hui compter sur des outils d’édition qui démocratisent l’exercice dans les équipes marketing qui ne disposent pas de compétences en motion design ou en montage.

Une autre étude signée Wyzowl, intitulée « The State of Video Marketing 2022 », révèle que plus de 90 % des spécialistes du marketing considèrent désormais la vidéo comme « un élément important » de leur stratégie. Le format a permis à 87 % des sondés de booster le trafic sur le site web de l’entreprise et à 94 % d’entre eux de mieux expliquer leur offre à la cible. Selon la même étude, 86 % des marketeurs génèrent davantage de leads avec la vidéo et 81 % enregistrent une croissance des ventes. Enfin, 79 % des marketeurs qui n’utilisent pas encore le format vidéo prévoient de le faire en 2022.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.