Le métaverse, un mystère pour 60 % des marketeurs

par | Avr 27, 2022

Selon une nouvelle étude menée par Unsupervised, 60 % des spécialistes du marketing admettent qu’ils ne comprennent toujours pas complètement le métaverse. Ils ne savent pas non plus comment l’intégrer dans leur stratégie. Décryptage.

Malgré l’incompréhension, les marketeurs restent optimistes

Le métaverse poursuit son incursion dans plusieurs fonctions de l’entreprise, de la démo de produit à l’événementiel B2B en passant par l’expérience utilisateur. Pour autant, une nouvelle étude indique que la majorité des marketeurs se disent déstabilisés par une innovation qu’ils considèrent comme mystérieuse. 

Unsupervised a récemment partagé les résultats de son enquête menée auprès de 802 spécialistes du marketing, pour leur demander leur opinion sur le métaverse. Principale conclusion : 60 % d’entre eux ont admis qu’ils ne comprenaient pas encore complètement ce nouveau terrain des joutes marketing et commerciales. Cela dit, la majorité des personnes interrogées (55 %) ont déclaré qu’elles continuaient de croire que le métaverse aurait, à terme, un impact positif sur le marketing.

Aussi, environ 27 % des spécialistes du marketing ont déclaré qu’ils avaient l’intention d’intégrer des environnements virtuels 3D en 2022, et 26 % prévoient de suivre des formations en la matière.

 

 

L’événementiel B2B, porte d’entrée du métaverse dans les entreprises

Alors que l’univers de la RV (réalité virtuelle) et de la RA (réalité augmentée) continue de se développer, les spécialistes du marketing qui ne trouvent pas les moyens de s’adapter pourraient passer à côté d’opportunités intéressantes. Conscients de l’énorme potentiel du métaverse au service d’une expérience client différenciante, les marketeurs commencent à explorer les espaces virtuels et les possibilités qu’ils offrent, notamment sur le volet événementiel hybride.

 

BtoB Summit 2022

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders