La BNPL allemande Mondu lève 43 millions de dollars pour financer son développement

par | Juin 2, 2022

La société berlinoise BNPL Mondu vient d’annoncer une levée de fonds de 43 millions de dollars, ce qui porte le total de son financement à 57 millions de dollars depuis sa création en août 2021. Objectif annoncé : accélérer le plan d’expansion de l’entreprise en Europe.

Financer l’expansion européenne de Mondu

Sept mois seulement après avoir réussi un premier tour de table de 14 millions de dollars, Mondu, prêteur B2B BNPL basé à Berlin, annonce aujourd’hui une levée de fonds de série A de 43 millions de dollars. Fondée en août 2021 par Philipp Povel, Malte Huffmann et Gil Danziger, Mondu propose essentiellement une solution BNPL (Buy Now, Pay Later) pour les entreprises du B2B.

Ce dernier tour de table a été mené par Valar Ventures et a vu la participation d’investisseurs de existants comme FinTech Collective et Cherry Ventures, ainsi que de nouveaux investisseurs. Ce financement sera mobilisé à la fois pour développer l’activité et pour préparer l’expansion au-delà de l’Allemagne, Mondu ayant l’intention de se lancer en Autriche cet été avant de s’attaquer à d’autres marchés européens plus tard en 2022.

 

 

Renforcer les effectifs d’une entreprise en forte croissance

Avec une équipe de plus de 100 personnes, Mondu continue à recruter pour étoffer ses équipes techniques, de gestion des risques, de vente et d’exploitation. Plus tôt cette année, Mondu avait recruté Miyu Lee, directrice juridique de Klarna, pour la rejoindre en tant que directrice juridique et avocate générale, après quatre ans passés chez le géant B2C BNPL.

« Bien que le concept du BNPL B2B soit en retard par rapport au B2C, nous pensons qu’il existe une opportunité de 200 milliards de dollars en Europe et aux États-Unis, ce qui est plus important que le marché mondial de la BNPL grand public. Cette série A et le soutien de nos investisseurs européens et américains nous aideront à développer rapidement notre produit et notre clientèle avant de poursuivre notre expansion en Europe plus tard cette année ».

Mondu

Philipp Povel, co-PDG de Mondu.

 

BtoB Summit 2022