Sales et marketing : Sendinblue s’offre Yodel.io

par | Sep 30, 2022

La plateforme de marketing numérique tout-en-un annonce sa cinquième acquisition en 12 mois pour soutenir davantage les petites et moyennes entreprises. En s’offrant Yodel.io, Sendinblue vise à offrir aux petites entreprises une solution d’assistance téléphonique abordable et basée sur le cloud.

Les clients veulent une assistance téléphonique de qualité

Sendinblue, la principale plateforme de marketing numérique tout-en-un pour les petites et moyennes entreprises, vient d’annoncer l’acquisition de Yodel.io, une solution de téléphonie professionnelle basée sur le cloud. Il s’agit de la cinquième acquisition de Sendinblue au cours des 12 derniers mois, ce qui souligne l’engagement de l’entreprise à fournir des solutions Sales et Marketing de bout en bout abordables et accessibles aux PME afin qu’elles puissent, à leur tour, répondre aux besoins évolutifs de leurs clients.

Même avec la croissance soutenue de l’assistance par chat et SMS, 70 % des clients recherchent un numéro de téléphone associé à une entreprise. De nombreuses PME continuent toutefois d’opérer avec de vieux systèmes téléphoniques qui manquent de flexibilité. Les clients de Sendinblue peuvent désormais améliorer la satisfaction des clients et augmenter les ventes en intégrant Yodel.io, qui a traité avec succès des millions d’appels depuis son lancement en 2016.

 

 

Réceptionniste numérique, réponse vocale interactive et intégration avec Slack

Le nouveau système de téléphonie digitale est doté d’une réceptionniste numérique qui utilise une technologie vocale avancée et dispose d’intégrations avec des outils comme Slack, sans les coûts de backend qui y sont traditionnellement associés. Avec une réponse vocale interactive (IVR) conversationnelle, une gestion inter-appareils et une qualité d’appel améliorée, Yodel.io rationalise le support client et fournit une solution téléphonique tout compris à un prix abordable.

Si l’acquisition de Yodel.io marque une nouvelle étape dans le développement de Sendinblue, les acquisitions précédentes ont donné lieu à de nouvelles offres qui améliorent le produit global de la plateforme. Depuis l’acquisition de Chatra l’année dernière, 1 000 clients de Sendinblue utilisent déjà Conversations, un outil qui permet aux PME d’échanger avec leurs clients en temps réel avec la simplicité d’une messagerie instantanée.

En rationalisant le flux de travail avec Yodel.io, les PME peuvent gagner environ une heure par personne et par jour, soit l’équivalent de 15 jours par personne et par an, libérant ainsi des ressources tout en améliorant la satisfaction client.

« L’acquisition de Yodel.io nous permet de poursuivre notre mission de réduction des coûts de marketing numérique pour les PME tout en créant des points de contact supplémentaires au service de la réussite des clients ».

Photo de profil de Armand Thiberge

Armand Thiberge, fondateur et PDG de Sendinblue

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.