Les marketeurs B2B rapportent une hausse des budgets, des défis autour de la LeadGen, de la CX et de la Data Privacy

par | Juil 29, 2022

Wpromote et Ascend2 ont joint leurs forces pour mettre en lumière les tendances du marketing B2B. Fiche de lecture.

Etat du marketing digital B2B au T2 2022

Le rapport annuel de Wpromote sur l’état du marketing digital B2B donne un aperçu d’un moment critique pour le secteur, dans un contexte où la transformation digitale rapide induite par la pandémie atteint son pic, que les changements en matière de confidentialité des données s’accélèrent et que l’incertitude économique commence à impacter les budgets Sales et Marketing.

Wpromote, qui a récemment été nommée deuxième agence à la croissance la plus rapide par Adweek, s’est associée au cabinet d’études Ascend2 pour sonder 321 professionnels du marketing B2B représentant des entreprises américaines dont le chiffre d’affaires annuel est supérieur à 5 millions de dollars et qui comptent 50 employés ou plus. 

Le questionnaire personnalisé (étude qualitative) a examiné les priorités et les défis stratégiques à grande échelle ainsi que les canaux, les stratégies et les tendances spécifiques.

 

 

« State of B2B Digital Marketing trend report » : principales conclusions

Les conclusions générales du rapport sont plutôt optimistes : 74 % des marketeurs B2B s’attendent à ce que les budgets augmentent au cours de l’année à venir, contre 68 % en 2021. La moitié d’entre eux ont désigné les médias sociaux comme le canal le plus générateur de revenus, 52 % prévoyant d’augmenter le budget social. Cela dit, des différences significatives sont apparues entre les différents groupes, y compris dans les rangs des meilleurs marketeurs, les spécialistes CX et les managers :

  • Plus des deux tiers (67 %) des meilleurs marketeurs B2B sont parfaitement préparés aux changements imminents en matière de confidentialité des données, alors que seulement 36 % des spécialistes du marketing se sentent totalement prêts ;
  • Près de la moitié (48 %) des spécialistes du marketing B2B qui offrent les meilleures expériences aux clients donnent la priorité aux données de première partie, contre 17 % des autres spécialistes du marketing ;
  • Les dirigeants placent la fidélisation comme leur deuxième objectif le plus important après le chiffre d’affaires. Selon une étude Bain & Company, l’augmentation du taux de fidélisation de 5 % se traduit par une hausse des revenus comprise entre 25 et 95 %. Plus que jamais, la fidélisation apparaît comme le chemin le plus court vers la croissance. 

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Banière site partenaire BtoB Leaders