Une étude sonde les marketeurs sur la digitalisation de leur profession

par | Oct 20, 2022

Des dépenses MarTech en forte croissance, une digitalisation effrénée du parcours d’achat, explosion du e-commerce B2B… tous les indicateurs convergent vers un marketing en grande partie, si ce n’est entièrement digitalisé à la fin de la décennie. Décryptage…

Migration en ligne des efforts marketing

Selon « Future of Marketing », une étude signée l’American Marketing Association – New York (AMA), la plupart des spécialistes marketing B2B (56 %) considèrent qu’une grande partie, voire la totalité des efforts marketing seront 100 % digitalisés au cours des dix prochaines années. Cette évolution prend place à l’heure où les marketeurs B2B sont de plus en plus nombreux à explorer les avantages de la MarTech, notamment sur la facilité d’achat (92 %) et le gain de temps (89 %) lié à l’automatisation des tâches redondantes. 

Au-delà des capacités techniques, la MarTech leur permet de gagner du temps sur les tâches répétitives pour se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée, notamment l’hyper-personnalisation de l’expérience client. Ce constat est encore plus évident lorsque l’on interroge les marketeurs B2B sur leurs solutions MarTech préférées : 92 % citent les assistants virtuels basés sur l’intelligence artificielle, 83 % préfèrent les technologies de la publicité personnalisée, et 82 % se penchent sur les solutions MarTech qui pilotent la stratégie omnicanale.

 

 

Investissement croissant dans la MarTech

Dans « The State of Martech 2022 », Clevertouch révèle que la plupart des marketeurs (69 %) ont l’intention d’acquérir davantage de plateformes MarTech au cours de l’année prochaine. En outre, 49 % des répondants ont déclaré qu’ils comptent créer un équilibre entre l’acquisition de nouvelles MarTech et l’intégration de la technologie existante.

« Future of Marketing » fait le point sur l’évolution des pratiques B2B

Réalisée par l’American Marketing Association – New York, « Future of Marketing » met en lumière les évolutions des pratiques du B2B et documente les adaptations des marketeurs. L’étude explore les changements démographiques, le mix média, les technologies innovantes et l’objectif de marque (brand purpose) dans l’espace B2B actuel. L’AMA New York a interrogé 411 spécialistes marketing aux États-Unis afin d’explorer leurs attitudes vis-à-vis des tendances en matière de technologie et de pratiques marketing.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.