Toutes les catégories de la Martech connaissent la croissance

par | Juil 12, 2022

A l’heure où de plus en plus de marketeurs commencent à tirer parti des technologies marketing émergentes (Martech), une nouvelle étude signée Chief Martec révèle que certaines catégories connaissent une croissance et une adoption plus importantes que d’autres.

La catégorie « management », championne de la croissance

« The State of Martech 2022 », une étude récente signée Chief Martec, a révélé que la catégorie Martech « management » a connu la plus forte croissance parmi toutes les autres catégories dans les deux dernières années. Viennent ensuite le contenu et l’expérience, le commerce et les ventes et les Martech sociales et relationnelles. Globalement, toutes les catégories Martech ont connu la croissance au cours des deux dernières années. Certaines ont toutefois progressé plus vite que d’autres :

  • Publicité et promotion : 16 % ;
  • Contenu et expérience : 34 % ;
  • Social et relationnel : 17 % ;
  • Commerce et vente : 24 % ;
  • Data : 7 % ;
  • Management : 67 %.

Le bond fulgurant de la catégorie « Management » s’explique par les bouleversements des configurations de travail avec l’hégémonie du télétravail dans un premier temps puis l’adoption d’un modèle hybride.

 

 

Exploiter l’intelligence artificielle à des fins de marketing

La catégorie « Intelligence Artificielle » a vu sa croissance s’accélérer lors deux dernières années, notamment dans une application d’expérience client. Selon « AI-Powered Language : A New Era of Enhanced Customer Engagement », une étude menée conjointement par Persado et Coresight Research, près de 54 % des marketeurs utilisent l’IA pour offrir une expérience client plus personnalisée. Environ 40 % d’entre eux affirment avoir l’intention de tirer parti de cette technologie pour faire de même dans les prochains mois. 

En plus de l’automatisation des tâches simples et redondantes, l’IA est désormais utilisée pour accélérer la reconnaissance des schémas et des tendances, ce qui permet aux entreprises d’améliorer leurs initiatives marketing et de proposer la bonne offre à la bonne personne au bon moment et sur le bon canal.

 

A lire également sur BtoB Leaders : Marketing Conversationnel : Drift lance Drift Deal Room

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.