La startup londonienne Kleene.ai lève €12M pour sa technologie d’analyse des données

par | Nov 15, 2021

BtoB Leaders revient sur le tour de table ambitieux de Kleene.ai, plateforme d’analyse de données destinées aux décisionnaires et chefs d’entreprise. Avec un peu plus de 14 millions d’euros levés depuis sa création en 2017, Kleene.ai s’impose sur l’échiquier de la Data et promet de rendre l’Analytics plus accessible. Explications…

Démocratiser l’analyse des données auprès des TPE et PME

Kleene.ai, startup londonienne qui propose une plateforme d’analyse de données accessible, vient de lever 12 millions d’euros dans le cadre d’un tour de table de série A mené par Octopus Ventures. La firme qui souhaite démocratiser l’analyse de données dans les TPE et PME porte ainsi le total des fonds levés depuis sa création en 2017 à 14 millions d’euros.

Les fonds levés devraient permettre à la jeune pousse d’accélérer son déploiement sur le marché américain, de renforcer son équipe technique (un plan de recrutement est annoncé) et de poursuivre le développement de sa technologie d’analyse des données, notamment pour une cible « business ».

 

Activer le levier de la Data sans connaissances techniques poussées

Cofondée par Andrew Thomas (PDG), Matt Sawyer (CDO) et Ben Long (CTO) en 2017, Kleene.ai est une plateforme tout-en-un qui permet aux décideurs et chefs d’entreprise de générer de la valeur à partir de données brutes. Le succès de cette solution réside sans doute dans son côté intuitif et ludique. En effet, aucune maîtrise de la Data Science ou du code informatique n’est nécessaire. La solution permet donc aux entreprises qui manquent de ressources et de compétences techniques d’activer le levier de la Data pour rationaliser la prise de décision… une proposition de valeur qui séduit.

Les deux dernières années ont en effet été fructueuses pour Kleene.ai, dans un contexte de digitalisation effrénée, dans le retail comme dans le B2B. La jeune pousse britannique a en effet pu signer des marques de renom comme Huel, Moonpig, Daye ou encore The Modern Milkman.

« Toute l’équipe de Kleene.ai est ravie de franchir une nouvelle étape pour aider davantage les organisations à tirer plein profit de leurs données et atteindre leurs objectifs commerciaux ».

Andrew Thomas

Andrew Thomas, PDG et cofondateur de Kleene.ai.