Prismatic, spécialiste de l’intégration des solutions SaaS B2B, lève $22M

par | Jan 22, 2024

Prismatic, une plateforme d’intégration de logiciels, a obtenu un financement de série B de 22 millions de dollars pour financer ses projets de développement et simplifier les intégrations, notamment des solutions IA, pour le compte des SaaS du B2B. Retour sur les détails de cette opération de financement.

Se focaliser sur les intégrations IA pour les SaaS

Ce tour de table, mené par Five Elms Capital, marque le deuxième investissement de la société de capital développement dans Prismatic en l’espace d’un an.

« Les équipes SaaS B2B d’aujourd’hui doivent adapter leurs solutions aux attentes de leurs clients en matière d’intégration. Répondre à ces exigences est coûteux, chronophage et frustrant, mais la plateforme d’intégration intégrée de Prismatic (embedded iPaaS) offre une expérience transparente et évolutive qui permet aux équipes de se concentrer sur l’innovation », a déclaré Michael Zuercher, PDG et cofondateur de Prismatic.

« Au milieu des défis de l’industrie du SaaS, la croissance trimestrielle forte et constante de Prismatic démontre le rôle essentiel que jouent les intégrations dans l’avenir des SaaS ».

Les fonds fraîchement levés serviront principalement à financer la recherche et le développement de Prismatic, en favorisant l’innovation et les améliorations de la plateforme iPaaS.

L’année dernière, Prismatic a permis aux entreprises SaaS B2B de fournir une expérience utilisateur optimale pour les intégrations créées par les utilisateurs grâce à son concepteur d’intégration clé en main. Les prochaines mises à jour et les lancements à venir qui seront financés par ce tour de table devraient se focaliser sur la nouvelle vague d’outils alimentés par l’IA et le Machine Learning.

Des retours dithyrambiques sur les solutions Prismatic

« La croissance fulgurante de Prismatic depuis sa série A, réalisée moins d’un an après sa création, a renforcé le rôle indispensable de l’iPaaS intégré dans les entreprises de SaaS B2B », a déclaré Austin Gideon, directeur de Five Elms Capital.

« Nous constatons une forte demande dans notre portefeuille d’entreprises de logiciels B2B pour une plateforme permettant d’augmenter leurs capacités d’intégration. Les entreprises de logiciels en expansion sont en mesure de réaliser de solides retours sur investissement en utilisant la plateforme de Prismatic, ce qui permet aux équipes de rester concentrées sur la livraison de nouveaux produits aux clients. En nous associant à nouveau à cette équipe pour la série B, nous avons la possibilité de réaliser des avancées et des améliorations significatives pour l’avenir du SaaS »

De son côté, Colton McCormack, ingénieur logiciel en chef chez Sisu, se montre dithyrambique : « Prismatic a changé la donne pour notre équipe. Le ‘builder’ intuitif en low-code de la plateforme, la marketplace et les capacités d’analyse robustes nous permettent de fournir des intégrations complexes plus rapidement et de manière plus fiable. Qu’il s’agisse de brancher rapidement une intégration à l’aide de composants préconstruits ou de développer une solution personnalisée, Prismatic nous offre la flexibilité et le support client dont nous avons besoin. »

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.