Fonction achat : Vertice lève 24,7 millions d’euros

par | Mai 24, 2022

Basée à Londres, la plateforme d’achat SaaS Vertice vient d’annoncer un tour de table de série A de 24,7 millions d’euros mené par 83North et Bessemer Venture Partners. BtoB Leaders fait le point sur cette opération.

Poursuivre le développement de la plateforme

Selon Gartner, les entreprises dépensent chaque année plus de 140 milliards de dollars en SaaS auprès de plus de 15 000 fournisseurs de logiciels. Le cabinet souligne également qu’il y a de fortes chances que les entreprises « surpayent » l’achat, le renouvellement et la gestion de leur stack SaaS (à hauteur de 20 %), un processus par ailleurs éminemment fastidieux. 

C’est justement sur cette friction que Vertice souhaite agir. Dans cette optique, la plateforme d’achat SaaS vient de lever 24,7 millions d’euros auprès de 83North et Bessemer Venture Partners, avec la participation de plusieurs business angels : Juan Lobato (fondateur et co-PDG d’Ebury), Omri Dahan (ancien CRO chez Marqeta), Ronni Zehavi (cofondateur et PDG de Hibob), Tom Ryan (cofondateur et PDG de Pluto TV), Yuval Tal (ancien fondateur et PDG de Payoneer) et Bastian Nominacher (co-PDG et co-fondateur de Celonis).

Vertice souhaite utiliser ces fonds pour accélérer sa croissance, renforcer ses équipes dans les services d’ingénierie, consolider sa force de vente et poursuivre le développement de sa plateforme.

 

 

A propos de Vertice

Forts de deux décennies d’expérience dans la gestion de sociétés SaaS, les frères Roy et Eldar Tuvey ont fondé Vertice pour aider les entreprises à réduire intelligemment leurs dépenses annuelles en logiciels de 20 à 30 % et à rationaliser le processus d’achat. L’entreprise basée à Londres a été créée principalement pour améliorer le processus d’achat de produits SaaS, particulièrement destinés aux équipes financières, informatiques et d’approvisionnement.

« Les coûts du SaaS augmentent à un rythme extrêmement rapide et les entreprises du monde entier s’efforcent de maîtriser leurs budgets et de gérer leurs calendriers de renouvellement complexes. Nous avons conçu Vertice pour simplifier radicalement les achats SaaS, en éliminant les cycles gaspillés et en libérant les équipes financières pour qu’elles se concentrent sur les domaines essentiels de l’activité. »

Vertice

Eldar Tuvey, co-PDG et cofondateur de Vertice.

 

BtoB Summit 2022